Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

  • : Le blog du CMPN PACA
  • Le blog du CMPN PACA
  • : Membre de la La Ligue Nationale des Clubs motocyclistes de la Police Nationale et Disciplines Associées (LNCMPNDA), le CMPN PACA couvre les départements du 04, 05, 06, 20, 13, 83 et 84. Ses adhérents, motards professionnels ou civils, associent passion, image de marque et esprit de sécurité routière.
  • Contact

Le Club Moto Police Paca

  • cmpnpaca
  • siège du club: CMPN PACA,
Marché de Gros de Ste Musse,
Boulevard des Armaris,
83 100 TOULON
Tel/fax: 04.94.23.46.68
  • siège du club: CMPN PACA, Marché de Gros de Ste Musse, Boulevard des Armaris, 83 100 TOULON Tel/fax: 04.94.23.46.68

le bureau du PACA...


Composition du bureau (juin 2014) du CMPN PACA :

Pdt: 

Vice-Pdt: Philippe ROUQUETTE

Pdt d'honneur:  Roland CARLIER
Sec Gal: Philippe FAURE
Sec Gal Adjt: Hervé Joseph (+ relations FSPN)
Trésorier: Alain DUCATI
Trésorier Adjt: Philippe BESSON
Conseillers Techniques: 

Stéphane GUIGUIN

Philippe CAUJOLLE

Délégués:

Philippe ROUQUETTE (FSPN, suppléant H.JOSEPH)
Bruno BOHRER (motos anciennes)

Philippe BARILLET (rallyes et référent FFM)

Sylvain BONFIGLIOLI (adhérents associés et sorties moto)

Damiel GUEURUMURIAN (adhérents associés et sorties moto)

Délégués sections:

Stéphane GUIGUIN (84)

Philippe CAUJOLLE (13 CRS)

Christian BRIONDET (13 FMU)

René MALATESTA (06 Nice)

Laurent JANNIARD (06 Cannes)

Alain DUCATI (83 FMU)

Janérik REVOL (83 CRS)

 

 

 

ADHESIONS 2015


Fonctionnaires de Police et assimilés: 40€

Membres associés: 45€

(chèque libellé à l'ordre de CMPN PACA + 3 enveloppes timbrées avec adresse à envoyer au siège à Toulon ou à donner au délégué de section. Ne pas oublier de donner l'adresse de messagerie internet!)

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 03:20

59ème Rallye International Police-Gendarmerie à Liège (retransmis*)

Nouvelle victoire de l’équipe de France !

Cette année encore, c'est la France, à travers la Ligue Nationale des Clubs Moto de la Police Nationale et de ses Disciplines Associées (L.N.C.M.P.N.D.A), qui a remporté le Rallye International Police-Gendarmerie de Liège en Belgique.

Un des rares rallyes à réunir équipages moto et auto, cette compétition est organisée chaque année par l’Auto-Moto Club de la Police Liégeoise (AMCPL).

Cette année ce sont 29 équipages auto et 19 motards, originaires de quatre pays (Belgique, France, Royaume-Uni et Finlande) qui se sont affrontés, sur des routes très mouillées, dans la belle campagne liégeoise.

L’équipe de France, encadrée par Hervé , du DUMZ CRS Montfavet (et membre du bureau du CMPN PACA!), et rejointe pour la finale par Emmanuel SIAUX, qui reprend enfin, après son accident de 2013, son rôle de Team manager de l’équipe de France, s'est une fois de plus illustrée face à ses concurrents, tandis que côté mécanique, Kewin, mécanicien à l’Ecole de Police de Sens, a bien assuré dans son rôle d’assistance à l’équipe.

Samedi 28 mai, le départ fut donné à l’Athénée Royale de Ans-Alleur, commune limitrophe de Liège, pour un parcours de trois spéciales, se déroulant sur les communes de Juprelle, Authée et Herstappe.

Un rallye plutôt difficile au départ, car les spéciales avaient été détériorées par un énorme orage la veille de la course. Ayant effectué les reconnaissances sur terrain sec, les compétiteurs sont donc partis sur des oeufs, et dès la première boucle déjà, plusieurs pilotes ont commis des fautes, notamment côté moto, avec Sébastien, qui est allé à la faute et s’est fait un peu distancer en raison de quelques chutes, qui l’ont amené à forcer la main pour essayer de revenir, ce qu’il a réussi en se classant 3ème de la course au final.

De son côté, Olivier, fort de son expérience, a su bien mener les choses et maintenir une conduite soutenue, parvenant ainsi à prendre, et conserver, la 1ère place.

De son côté, Frédéric a gardé un bon rythme, tout comme Laurent, et tous deux ont assuré, en restant réguliers sur leurs roues sans prise de risques, pour qu’au final l’équipe de France au complet arrive entière et remporte même le prix de sa Majesté le Roi de Belgique.

* D’après les infos transmises par Hervé.

Partager cet article

Repost 0
Published by cmpnpaca
commenter cet article

commentaires