Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

  • : Le blog du CMPN PACA
  • Le blog du CMPN PACA
  • : Membre de la La Ligue Nationale des Clubs motocyclistes de la Police Nationale et Disciplines Associées (LNCMPNDA), le CMPN PACA couvre les départements du 04, 05, 06, 20, 13, 83 et 84. Ses adhérents, motards professionnels ou civils, associent passion, image de marque et esprit de sécurité routière.
  • Contact

Le Club Moto Police Paca

  • cmpnpaca
  • siège du club: CMPN PACA,
Marché de Gros de Ste Musse,
Boulevard des Armaris,
83 100 TOULON
Tel/fax: 04.94.23.46.68
  • siège du club: CMPN PACA, Marché de Gros de Ste Musse, Boulevard des Armaris, 83 100 TOULON Tel/fax: 04.94.23.46.68

le bureau du PACA...


Composition du bureau (juin 2014) du CMPN PACA :

Pdt: 

Vice-Pdt: Philippe ROUQUETTE

Pdt d'honneur:  Roland CARLIER
Sec Gal: Philippe FAURE
Sec Gal Adjt: Hervé Joseph (+ relations FSPN)
Trésorier: Alain DUCATI
Trésorier Adjt: Philippe BESSON
Conseillers Techniques: 

Stéphane GUIGUIN

Philippe CAUJOLLE

Délégués:

Philippe ROUQUETTE (FSPN, suppléant H.JOSEPH)
Bruno BOHRER (motos anciennes)

Philippe BARILLET (rallyes et référent FFM)

Sylvain BONFIGLIOLI (adhérents associés et sorties moto)

Damiel GUEURUMURIAN (adhérents associés et sorties moto)

Délégués sections:

Stéphane GUIGUIN (84)

Philippe CAUJOLLE (13 CRS)

Christian BRIONDET (13 FMU)

René MALATESTA (06 Nice)

Laurent JANNIARD (06 Cannes)

Alain DUCATI (83 FMU)

Janérik REVOL (83 CRS)

 

 

 

ADHESIONS 2015


Fonctionnaires de Police et assimilés: 40€

Membres associés: 45€

(chèque libellé à l'ordre de CMPN PACA + 3 enveloppes timbrées avec adresse à envoyer au siège à Toulon ou à donner au délégué de section. Ne pas oublier de donner l'adresse de messagerie internet!)

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 20:28

BOUCHES-DU-RHÔNE: Accident à Saint-Andiol : un motard CRS grièvement blessé

A la suite de son spectaculaire accident en service, alors qu'il était en patrouille moto avec Hervé du côté de Salon, Manuel a été héliporté en état jugé sérieux sur l'hôpital Nord de Marseille en service réanimation. Il est désormais en bien meilleur état, voici les dernières nouvelles rassurantes reçues d'Hervé:

"Cher tous,

    Mardi 05 novembre, Manuel GOMES a été victime d'un accident très grave de la circulation en service. J'étais en patrouille avec lui, je le suivais  50 mètres en arrière et subitement une jeune conductrice nous devançant a tourné à gauche sans avertissement préalable alors que Manuel entamait une manoeuvre de dépassement.

     Il a heurté le tronc d'un platane en pleine face et heureusement le nouveau casque Schubert l'a protégé au maximum. Après lui avoir prodigué les premiers gestes de secours, il a été pris en charge par le SMUR pour etre évacué par hélicoptère vers l'Hopital Nord de Marseille.

      Le pronostic vital était engagé mais très rapidement le scanner puis l'I.R.M. n'ont pas décelé de lésion grave du cerveau. Par bonheur également la moelle épinière n'a pas été touchée.

     Il a été transféré samedi dernier vers l'hopital des Franciscaines à NIMES où son épouse Angèle est secrétaire médicale . Il est maintenant pris en charge avec énormément d'amour et d'attention.

     Pour l'instant les visites ne sont pas d'actualité mais il est informé de tous les messages de soutien que vous avez pu lui apporter.

     Je vous transmets le message suivant d'Angèle sur son état de santé d'il y a quelques heures."

      " suite aux derniers bilans nous avons la confirmation qu'il n'y a pas de lésion vasculaire de l'oeil droit mais lésion du 3° nerf de l'oeil (controle de la paupière et dilatation de la pupille) et que la récupération sera longue (estimation ophtalmo 7-9 mois) avec kiné. L'I.R.M. cérébral montre un hématome sous dural non chirurgical pour l'instant. Scan de controle avec neuro-chirurgien dans quelques jours. Surveillance étroite des symptomes susceptibles de déclencher une intervention chirurgicale d'évacuation de l'hématome. Pas de sortie envisagée pour le moment "..


Manuel est un collègue très apprécié du DUMZ d'Avignon, il a reçu le soutien direct de beaucoup de camarades et de sa hiérarchie, sans compter côté LNCMPNDA, avec en premier Anne-Marie SPITZ, notre présidente nationale.
Au nom de tous les adhérents du CMPN PACA, nous lui adressons tous nos voeux de rétablissement rapide en l'assurant de toute notre amitié!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cmpnpaca
commenter cet article

commentaires